Saucisse et sirop d’érable, deux nouveaux projets Sony

Après Tempête de boulettes géantes 2, Sony semble convaincue du succès potentiel des sujets culinaires. La firme annonce deux nouveaux chantiers.

Saucisse et sens de la vie

Sausage Party, un dessin animé, aura pour héroïne une saucisse en quête du sens de la vie. (Merci de ne pas nous écrire, cette phrase du communiqué de presse nous plonge dans la même perplexité que vous.)

Tombée d’un chariot de supermarché, la saucisse part à l’aventure dans les rayons de la grande surface. Objectif : regagner son étagère avant la vente promotionnelle du 4 juillet.

This is the end

"C’est la fin". (c) Sony Pictures Releasing France

À la réalisation, Conrad Vernon, papa de Shrek 2. Scénario de Seth Rogen et Evan Goldberg. Le duo vient de commettre C’est la fin, comédie apocalyptique avec James Franco qui sort le 9 octobre sur les écrans français après avoir dépassé la barre des 100 millions de dollars de recettes sur le territoire américain.

Arrivée prévue de la saucisse : courant 2015.

Sirop d’érable et casse du siècle

2 700 tonnes de sirop d’érable, pour une valeur de 18 millions de dollars US : c’est le butin volé dans un entrepôt de Saint-Louis-de-Blanford, au Québec, en 2012. Sony vient d’acheter les droits d’une série d’articles de presse pour transformer le faits divers en une comédie légère.

Le premier rôle sera tenu par Jason Segel. Ce complice de longue date de Judd Apatow fait aussi des siennes dans la série TV How I Met Your Mother et dans le film The Muppets.

Jason Segel (à gauche, voyons) dans The Muppets.

Jason Segel (à gauche, voyons) dans The Muppets.

C’est un peu la seule bonne nouvelle de l’histoire. L’implication du réalisateur Seth Gordon (Arnaque à la carte) et du scénariste Chris Sheridan (Les Griffin) n’inspire guère confiance.

Dans les rangs de la presse canadienne, c’est la consternation. On s’attend à l’habituel déluge de vannes aux dépends des Canadiens (l’équivalent de nos blagues belges), à un manque de respect pour l’or liquide et ses producteurs.

Pour rire quand même de ce sujet grave, nos lecteurs anglophones se régaleront du sujet parodique tourné par Jason Jones pour le Jon Stewart Show. L’humoriste-journaliste mène une enquête de terrain. Il rencontre "le Pablo Escobar du cartel du sirop" avant de devenir accro à la dangereuse substance. C’est ici. 

* * *

Encore un peu de projets de films ?

_MG_9262.CR2 Les miams de la rentrée 2013

About these ads

3 réponses à “Saucisse et sirop d’érable, deux nouveaux projets Sony

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s