À table avec Louis de Funès

L’acteur chouchou des Français serait-il un colossal gourmand ?

Au cours de sa filmographie, Louis de Funès brave l’armée allemande pour une part de gâteau, déjoue un enlèvement politique en plongeant dans une cuve de chewing-gum et repousse une invasion d’extra-terrestres à coups de soupe aux choux. Il faut le faire.

Passons à table avec Louis de Funès directeur du Grand restaurant, couvant son soufflé aux pommes de terre et sa pyramide à la Septime. Poursuivons avec L’aile ou la cuisse où le patron du guide gastronomique enchaîne les dégustations à risques, de l’entrecôte de l’Auberge de la Truite à la choucroute garnie Tricatel, garantie sans pustules.

Nous ferons un détour par Saint-Tropez pour goûter les oursins de l’adjudant. Nous plongerons la tête la première dans le cheesecake de Rabbi Jacob. Et vers minuit, dans l’hôtel du Globe occupé par les SS, nous descendrons aux cuisines nous faire un petit plateau, avec le poulet de l’entracte et la charlotte aux pommes du général allemand.

Sans oublier qu’avant La grande vadrouille, il y a vingt ans de petits rôles. Louis de Funès apparaît tantôt braconnant des faisans à l’orange, tantôt garde-pêche mesurant des brochets de 34 centimètres. Déjà, dans La traversée de Paris, il avait pour partenaire un cochon de deux cents livres…

Au terme de notre promenade dans ces petits plats bien de chez nous, il sera l’heure de remonter dans notre soucoupe volante, munis d’un bidon d’authentique soupe aux choux de l’amitié. « Ça nous fait même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu’ti dise, ça rend meilleur ».

Achetez le livre sur Amazon

Publicités

3 réponses à “À table avec Louis de Funès

  1. Pingback: Le Grand Restaurant | cinemiam·

  2. Pingback: Le Tatoué | cinemiam·

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s