
Le plat idéal pour un film d’horreur : des ailes de poulet au café. Ici au Tiffany Restaurant and Cafe de Singapour.
Quelles recettes sont les plus appropriées au genre de film que vous regarderez ce soir ? Quels plats vous mettront d’humeur à rire aux comédies, à pleurer aux drames, à bondir, à trembler ? Voilà que des Anglais très légèrement agités du bocal ont tenté de répondre à cette question cruciale.
C’est le Dr. Jack Lewis, un neurologue, qui a conçu ce menu assez particulier. Autant le dire tout de suite, les qualités gustatives cèdent le pas aux effets produits sur votre système nerveux central. Si vous vous sentez une âme de cobaye, n’hésitez pas à livrer le fruit de vos expérimentations dans les commentaires. Ou à laisser votre corps à la science, c’est selon.
Films d’amour
Mijotez-vous un curry bien épicé pour stimuler plaisamment vos niveaux de testostérone.
Films d’action
Des tomates séchées enrobées de poudre de cacao, et votre noradrénaline, qui conduit les sensations d’excitation, grimpe aux rideaux.
Comédies
Un poisson frais, farci à la betterave et à la coleslaw (salade de chou blanc et carottes). Voilà qui augmente votre taux d’oxyde nitrique et accroît la dopamine, préparant votre cerveau à la galéjade.
Drames
Préparez le sandwich suivant : sur du pain complet, hachez du citron, du citron vert et de la menthe. Nappez de sauce piquante. Votre système réticulo-activateur ascendant vous maintiendra éveillé et concentré.
Films d’horreur
Un poulet mariné dans du café fraîchement préparé, et les sensation d’inconfort augmentent avec votre niveau d’anxiété.
Bon appétit…