« Carrie » ou les dangers de la caféine

Chaises 1

Est-ce une bonne nouvelle ? Carrie nouvelle version sortira sur les écrans américains le 18 octobre prochain, et le 4 décembre en France.

Si nous vous en parlons, c’est que pour une fois, la production diffuse autre chose qu’une bande-annonce. De gros moyens ont été mis en oeuvre pour réalser un genre de « surprise sur prise ». L’action se déroule dans un coffee shop new-yorkais, le café ‘Snice, dans le West Village.

Même quand on ne parle pas un mot d’anglais, la vidéo est explicite. L’argument ? Énervée par un voisin qui renverse son café, une jeune fille use de télékinésie. Elle propulse au mur le fâcheux et sème la panique dans le café. C’est très bien fait, et plutôt rigolo.

Rappelons que la première adaptation filmée du roman de Stephen King était signée Brian DePalma, sur un scénario de Lawrence D. Cohen (1976). Fidèle au texte, elle mettait en scène Sissi Spacek et Piper Laurie dans une fable oppressante.

Une comédie musicale avait également vu le jour en 1988. Une nouvelle production off-Broadway, en 2012, a rencontré un succès limité.

La version 2013 sera réalisé par Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry) et écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, l’un des principaux auteurs de la série musicalo-teenage Glee. Dans le rôle-titre, Chloë Grace Moretz, vue dans le Hugo Cabret de Scorsese. C’est Julianne Moore qui sera la mère de Carrie.

* * *

Advertisements

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s