Buffets thématiques à Shanghaï

Le 15ème festival international du film de Shanghaï se tient du 16 au 24 juin. Présidé par Jean-Jacques Annaud, le jury se délecte d’avance. Au menu, des films venus du Mexique, du Danemark, de Hongrie ou de Finlande, sans compter les pays asiatiques et leurs voisins ex-soviétiques.

Le tapis rouge a vu défiler cette année des stars comme Heather Graham, Jackie Chan et Chow Yun-Fat. Le grand auteur de BD Stan Lee a ouvert le festival avec une annonce fracassante : son héros asiatique, The Annihilator, sera bientôt porté à l’écran.

Jackie Chan à Shanghai le 16 juin 2012 – (c) Eugene Hoshiko, Associated Press

Pour fêter ça, l’hôtel Westin Bund de Shanghaï proposera durant tout le festival des buffets inspirés des films en compétition (sélection officielle et Panorama) et de leurs pays d’origine. Plats anglais, brésiliens, français, turcs, thaïs…

En parallèle, les clients des restaurants The Stage et Prego auront droit, sur présentation de leur place de cinéma, à un verre de vin ou de bière et des petits gâteaux spécial festival.

En une semaine, le festival projettera 300 films pour 10 000 spectateurs. Si la séance de votre choix est complète, nous vous rappelons que le Shanghai Daguangming Grand Cinema, historique multiplexe qui ouvrit ses portes en 1928, comporte depuis sa restauration en 2009 un restaurant élégant doublé d’un bar. Cuisine de Shanghaï, mais aussi des provinces voisines de Jiangsu et Zheijang. La terrasse (photo) offre une vue imprenable sur la Place du Peuple.

Publicités

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s