L’Australie se convertit à la formule du cinéma gourmand. Le 12 juin dernier, lancement en fanfare de la deuxième édition du Cinema Peroni. Tous les mardis de l’été, le restaurant Mezzaluna de Sydney se change en cinéma, avec la projection de films sélectionnés parmi les postulants du Lavazza Film Festival (cinéma italien) des deux dernières années. Demandez le programme.
Au menu, ébouriffants antipastis, suivis de pâtes, plats et desserts. Mardi dernier, pour accompagner Manuale d’Amore 3 (avec Robert DeNiro, Monica Bellucci, Michele Placido…) c’était tortellini maison, involtino de veau et semifreddo. Accompagnés bien sûr de la bière Peroni, et servis sur fond de gratte-ciels grâce à la vue imprenable du restaurant.
Pour tous les autres jours de la semaine, et tous ceux qui ne sont pas à Sydney, il y a l’option Gold Class au multiplexe Event Cinemas. Des salles d’une trentaine de sièges où l’on peut déguster simultanément un film et un menu gourmet. Présentes dans le NSW et le Queensland, les salles Gold Class offrent des arancini au gorgonzola et aux figues, des petites crêpes au canard laqué, des hamburgers au boeuf de Kobé et des chocolats Lindt, accompagnés par exemple d’un cocktail Cosmopolitan à l’orange brûlée. Demandez le menu.
Vous avez un grand désir d’Australie, mais vous êtes à Montréal ? Qu’à cela ne tienne. La 22ème édition du First Peoples Festival, du 31 juillet au 8 août, sera dominée par les productions australiennes. Vous l’accompagnerez d’un menu de cuisine aborigène spécialement mitonné pour l’occasion par le restaurant du musée d’art contemporain de Montréal, désormais baptisé Le Contemporain. Le programme complet sera disponible ici à partir du 25 juin.