Un présentateur télé avale une caméra

Michael Mosley et sa caméra. – (c) BBC 2 / The Daily Mail

« Si j’avais su ce que ça impliquait, j’aurais réfléchi plus longuement avant d’accepter. » Michael Mosley a avalé une caméra. Littéralement. Ce présentateur britannique, animateur d’émissions comme The Truth About Exercise qui se penche sur les bienfaits de trois minutes de sport par semaine, a été sollicité par le Science Museum de Londres pour un reportage peu banal.

L’opération fait partie d’une série de la BBC sur le corps humain. Avant de se rendre au Science Museum pour se voir explorer, en direct et en public, par une caméra d’un centimètre de long, Michael Mosley a dû se livrer à quelques exercices préparatoires.

« J’ai jeûné pendant 24 heures et absorbé 4 litres d’un infâme laxatif. » Une fois installé et couvert de capteurs, l’animateur a ingurgité la caméra. Qui s’est coincée au fond de son oesophage. Le présentateur, pour la décoincer, a dû sautiller sur place, au grand bonheur des spectateurs.

La caméra a parcouru cinq mètres en neuf heures. Le résultat ? « L’estomac vide est fait de plis et de recoins. Ça m’a rappelé la surface de Mars, en plus gluant. »

Tous les détails, pas forcément poétiques, sont dans l’article du Daily Mail. Vous pourrez suivre le programme sur la BBC4 le mardi 10 juillet à 21h.

Publicités

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s