Tel Aviv : Ciné-dîner romantique

Le restaurant et bar à vins Traklin à Tel Aviv

Nous vous parlons souvent, dans les colonnes de CinéMiam, de ces projections assorties d’un dîner aux couleurs du film. Mais le restaurant Traklin de Tel Aviv (Israel) met la barre beaucoup plus haut. Pas moins de onze plats cinématographiques sont servis au cours d’un repas peu ordinaire.

Traklin est une valeur sûre de la scène gastronomique de la ville blanche. Il compte l’un des rares sommeliers du pays et organise des dégustations réputées de vins et d’alcools. Mais c’est pour ses dîners du septième art qu’il vient de se classer parmi les cent tables les plus surprenantes du monde.

Organisée par le sommelier Yossi Ben-Udis dans un cadre intime et détendu, la soirée est avant tout destinée aux couples d’amoureux.

Plutôt qu’un film entier, le restaurant projette une série d’extraits. La soirée du 15 juillet débuta donc par Julie & Julia de Nora Ephron, soit la découverte de la France par Julia Childs et une soupe à l’oignon bien française.

Dix plats s’ensuivirent. Carpaccio et légumes grillés de Chère Martha, curry de poulet façon Maîtresse des épices, ratatouille, vous l’aurez deviné, de Ratatouille. Le rideau tomba sur une mousse au chocolat belge en hommage à Chocolat.

En attendant que des restaurateurs français s’éveillent au concept, nos lecteurs les plus chanceux peuvent profiter chaque mois des soirées ciné-dîner de Traklin. Il leur en coûtera 185 shekel (38 Euros environ), billet d’avion non compris mais vin à volonté.

Coordonnées

Restaurant Traklin
41 Nahlat Binyamin, Tel Aviv
(03) 566-0013

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s