Chez Panisse : Mission Cuba

Repérages à Cuba pour l’équipe de Chez Panisse – (c) Varun Mehra

Chez Panisse : une grande adresse à San Francisco. Sous l’égide d’Alice Waters, le restaurant de Berkeley propose depuis 1971 une cuisine méditerranéenne revue au soleil de Californie. Son menu unique, tous les jours différent, régale le who’s who.

Alice Waters cumule les engagements pour une meilleure alimentation. Et les titres de gloire. Au premier rang desquels, à nos yeux, figure l’exploit d’avoir cuisiné la chaussure du réalisateur Werner Herzog – mais ceci fera l’objet d’un autre billet.

L’équipe de Chez Panisse s’envole cet hiver pour Cuba. (Lisez ici les notes de travail de Varun Mehra, l’assistant d’Alice Waters, parti en repérages en février dernier.) La découverte de la scène culinaire cubaine, du paysage agricole, des initiatives originales, est au programme.

Si nous vous en parlons, c’est que le voyage est ouvert au public.

Du 4 au 12 décembre, vous accompagnerez Jérôme Waag, le chef français de Chez Panisse, et une partie de la brigade, à La Havane. L’aventure coïncide avec le festival du film, où vous pourrez assister à des projections.

Vous découvrirez les nouveaux restaurants privés de Cuba à l’heure où le monopole d’Etat s’assouplit peu à peu. Vous rencontrerez des fermiers urbains, des collectionneurs de graines, des responsables de Slow Food Cuba. Vous dînerez en compagnie de Cubains, vous prendrez place à des repas cuisinés par l’équipe de Chez Panisse.

Vous participerez également à la réflexion sur la nouvelle donne de la cuisine cubaine. Elle importe aujourd’hui 70% de son alimentation. Les professionnels californiens peuvent-ils contribuer à restructurer le régime cubain ?

Des visites culturelles, excursions en montagne et promenades en bord de mer sont prévues. Envoyez-nous des cartes postales !

Page d’accueil du site du restaurant Chez Panisse.

Participation : 6 000 US$ ou 6 400 US$ en chambre individuelle. Ceci comprend le billet d’avion à partir de Miami ou Los Angeles, un programme complet d’activités sur 9 jours / 8 nuits et un hôtel de charme à La Havane. Un chèque d’avance doit parvenir aux organisateurs avant le 15 août. La participation est limitée à 30 personnes.

Coordonnées :
La brochure (en anglais) vous sera envoyée sur demande auprès de Tom Miller : tom@milwaki.com

Le voyage est organisé par :
Green Cities Fund
725 Washington Street #300
Oakland, CA 94607
U.S.A.

Publicités

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s