USA : Food Festivals de la rentrée

Outre-Atlantique, les annonces de festivals ciné-gourmets se multiplient. Nous mettrons cette page à jour à mesure que nous recevons les informations.

Septembre

À Washington se tient le plus grand festival de courts métrages de la côte Est, sur le plus grand écran en plein air. C’est maintenant et jusqu’au 16 septembre. Nouveauté : les films sur la cuisine seront jumelés avec des plats mitonnés par les chefs locaux. Ainsi, Liberty Road  de Jason Fraley (photo ci-dessus, voir la bande-annonce) aura ses crab cakes, Murder Mouth son tartare d’agneau, et Attack of the Killer Mutant Chickens, son… cocktail à l’aquavit et aux piments. Le programme complet des films culinaires est ici. 

Hungry in the South : c’est le festival annuel du Southern Food & Beverage Museum à la Nouvelle-Orléans. Séminaires, démonstrations par des chefs, foire au livre de cuisine. Et du 13 au 15 septembre, projection de documentaires autour de la nourriture. Avec en prime une projection en plein air de Big Night. 10 $ le billet. Demandez le programme.

Telluride by the Sea ? Non, le Colorado ne s’est pas téléporté au bord de la mer. Mais à Portsmouth (New Hampshire), on retrouvera quelques perles montrées au fameux festival. Non content d’ouvrir cette année un bar à chocolat et un bar à vins, Telluride by the Sea organise un dîner « cinemange » (in French dans le texte) au restaurant Radici. Du 23 au 25 septembre.

« Queen of the Sun » de Taggart Siegel et Jon Betz

Octobre

Nous vous en parlions : la nouvelle édition du New York Food Film Festival approche. Du 18 au 21 octobre, et le mois suivant à Chicago, une ribambelle de films et d’événements ciné-gastronomiques. À suivre absolument sur CinéMiam !

Le Chipotle Sustainable Food Film Series prendra ses quartiers dans le jardin botanique de Denver. Une fois par mois, un long métrage documentaire (American Meat, Cafeteria Man, Queen of the Sun – What are the Bees Telling Us ?). Il s’accompagne de snacks mexicains bio et gratuits. Entrée : 10 $. Demandez le programme.

17 octobre : Ce sera le 10ème anniversaire des soirées Film & Food du festival d’Austin, présidé par Robert Rodriguez. Petits plats et cocktails, mais aussi vente aux enchères de soirées d’exception. Les bénéfices seront reversés au fonds de soutien aux jeunes réalisateurs d’Austin, qui aide les 9-18 ans à s’initier au cinéma.

Publicités

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s