Burgers et Drive-In en plein Paris

visuel burgers

Un drive-in en plein Paris ? Des projections en plein air, des voitures et des chaises longues, des burgers et des sodas ? C’est le pari de Cinema Paradiso. L’événement fera vrombir ses moteurs du 10 au 21 juin au Grand Palais, sous la bannière de MK2 pour les écrans et d’Omnivore pour les gourmands.

Les films

Dans la plus pure tradition américaine, chaque soir offrira un « double feature » : deux grands films à la suite.

On pourra choisir l’option chaise longue, ou réserver l’une des Fiat 500 mises à disposition du public pour une expérience unique de drive-in à la française.

C’est l’écrin rêvé pour revoir American Graffiti de George Lucas (le 12 juin à 21h), Grease de Randal Kleiser (le 13 juin à 23h30), Les Dents de la mer et Pulp Fiction (le 19 juin).

affiche American Graffiti

Mais la programmation révèle quelques belles surprises, comme l’avant-première de Into Darkness, le Star Trek de JJ Abrams, le 11 juin à 23h30.

Le programme des 16, 17 et 18 juin est encore en partie confidentiel, miam. Et on annonce pour le 21 juin, dernier soir de l’événement et Fête de la Musique, une soirée spéciale, forcément musicale.

Les burgers

Gita Seaton abandonne pour l’occasion son « Nouveau Palais », un greasy spoon à l’ancienne revu et corrigé par ses soins à Montréal. Elle installe son diner au beau milieu de la Nef pour nous rassasier de spécialités nord-américaines. Burger classique avec frites et coleslaw, macaronis au fromage, nachos, un cheesecake à la réputation transatlantique. Et tous les matins, un vrai breakfast.

Gita Seaton 1

Gita Seaton au bar du « Nouveau Palais ».

En parallèle, vous trouverez dans les « corners » du cinéma une sélection de sandwiches frais : poulet grillé aux pois chiches, cochon confit aux anchois, saumon mariné aux aubergines grillées, ou végétarien. À accompagner de friandises made in America.

Enfin, deux carrioles offrent des classiques du drive-in : sandwich chaud au boeuf et hot dog.

Mieux que les burgers

Tous les jours à partir de 11h, au bar du Diner, on pourra se la jouer VIP : sandwich de homard bio et flûte de champagne.

Beaucoup mieux que les burgers

Jean-François Piège ouvre, le temps de l’événement, le plus petit restaurant gastronomique du monde : quatre couverts seulement ! Un service à midi, deux le soir, réservation impérative. Menu unique à 150 Euros.

piège 1

Le chef Jean-François Piège. (c) Jeff Nalin

Après les burgers

Le Sugar Bar de Gilles Fraïoli (un ancien de chez Ducasse, Ladurée et les frères Pourcel, à 32 ans, ça calme…) offre, sur la mezzanine, ses babas au rhum, tartes du jour et cafés gourmands.

Pas de burger sans milkshake ? Un triporteur circule dans les allées du Glacier & Milkshake bar. Composez votre propre milkshake à partir d’une ribambelle de parfums artisanaux, ou optez pour le frozen yogurt signés Un Igloo dans la Ville.

affiche CINEMA PARADISOPour digérer

Une piste de patins à roulettes, pardon, de rollers, ouvrira ses portes et s’accompagnera d’un DJ.

Vous pourrez visiter l’exposition L’Âge d’Or du jeu vidéo.

Et vous amuser sur plus de 100 jeux d’époque, arcade, baby foot ou flippers vintage, disponibles gratuitement.

Pour les fêtards, des night-clubs éphémères accueilleront des DJs de renom.

Les billets

Pass pour une journée : 11,50 Euros en ligne sur le site de la Fnac ou 13,50 Euros sur place, tarif réduit pour les moins de 12 ans.

Attention :  pour le drive-in, la réservation en ligne n’est pas ouverte en continu. Prochaines dates, en ligne et dans les magasins Fnac : les 28 mai et 7 juin.

Soyez informés des prochaines dates et des nouveautés : suivez Cinema Paradiso sur sa page Facebook.

Réservations pour le « Petit Piège », le restaurant de Jean-François Piège : en ligne sur weezevent, nous vous indiquerons le lien dès que la réservation sera ouverte.

* * *

Publicités

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s