Cinémas Alamo : l’expérience intégrale

Quelques salles de cinéma dans le monde proposent un peu plus que du popcorn.

Le premier, à notre connaissance, fut le Metro Big Cinema de Mumbai (Bombay). Il continue à offrir des repas raffinés pendant la projection, dans une salle spécialement conçue à cet effet, tous les vendredis soirs. Pour l’avoir testé à plusieurs reprises, nous pouvons témoigner que la cuisine y est délicieuse.

Aux USA, les cinémas Alamo Drafthouse ont repris la formule. D’abord à Austin (Texas) au milieu des années 90, puis dans toutes leurs salles et à toutes les séances.

Les spectateurs se voient proposer un vaste menu. Quantité de pizzas, burgers, sandwiches, salades et tacos. Quelques plats familiaux comme le « mac’n’cheese » (macaronis au gratin). Des sodas, des vins, des cocktails, et une page entière de bières.

Vous notez votre sélection sur un papier à glisser dans la fente de votre tablette. Une demi-heure plus tard, tandis que le film se déroule, un serveur vous apporte votre repas. Tout est préparé à la commande.

Dans les mois qui viennent, deux nouveaux Alamo vont ouvrir leurs portes à Houston, au Texas. L’un au nord-ouest de la ville, dans le centre commercial de Vintage Park ; l’autre en plein centre-ville, sur Louisiana Street. Projection numérique, son intergalactique, de quoi couvrir le bruit des mandibules…

Demandez le programme.

Mise à jour du 7 juin 2012

Si vous préférez les films d’auteur aux blockbusters, l’alternative s’appelle Cinema East, à Austin. Un dimanche sur deux, tout l’été, projections en plein air de films américains indépendants ou trop vite disparus des écrans. À partir du 10 juin, 3 $ l’entrée, début de la projection à 21h. Bière et hot-dogs, on peut apporter sa glacière. Coordonnées et programme ici. 

Publicités

3 réponses à “Cinémas Alamo : l’expérience intégrale

  1. Pingback: Mangez comme un Hobbit | cinemiam·

  2. Pingback: Les cocktails de Gatsby | cinemiam·

  3. Pingback: Popcorn, une histoire américaine | cinemiam·

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s