Un magazine de cinéma, à la télé, fait par des cinéphiles. Un magazine de cinéma qui ne se contente pas de bandes-annonces et d’artistes en promo. Un magazine de cinéma qui se souvient de Claude Sautet, de Lubitsch, de Renoir, qui n’a pas peur de rapprocher le Vatel campé par Depardieu du Thriller de Michael Jackson. Ce magazine du cinéma comme on l’aime, c’est Viva Cinéma, sur Ciné + Classics, la chaîne du cinéma de patrimoine de Canal + .
Nous vous en parlons car ce magazine, présenté par Jean-Jacques Bernard, a eu la riche idée de consacrer tout son numéro de dimanche à la cuisine au cinéma.
Transparence oblige : l’auteur de CinéMiam est interviewée dans ce numéro. Mais vous y trouverez aussi Christian Vincent, le réalisateur des Saveurs du palais, qui fait son Top 5 des scènes gastronomiques à l’écran. Et une foule d’extraits qui vous donnera, nous l’espérons, envie d’aller au cinéma.
Regardez l’émission : cliquez ici.
Bon visionnage, et bon appétit !
* * *
Bonjour. Excellente émission ! en lien avec la thématique, j’ai fait un billet sur mon blog sur la soirée avant première du film de Christian Vincent au Cinéma Balzac avec dans la foulée une dégustation de plats de plusieurs grands chefs dans la salle en compagnie des acteurs du film… Un vrai bonheur http://www.cookmyworld.com/article-les-saveurs-du-palais-avant-premiere-et-diner-de-chef-au-balzac-110501466.html Au plaisir
Bonjour ! Merci beaucoup pour ce commentaire. Je me suis régalée à lire votre article, c’est gentil de nous l’avoir communiqué.
À mon tour, je me permets de vous suggérer mon interview de Christian Vincent, totalement orientée cuisine : https://cinemiam.com/2012/09/17/exclusif-interview-de-christian-vincent-realisateur-des-saveurs-du-palais/
Comme vous, j’ai beaucoup aimé la mise en images des plats dans ce film.
Au plaisir de vous lire à nouveau prochainement !
Merci je vais faire suivre cet article sur mes réseaux sociaux. Je suis également un grand fan de James Bond et j’ai lancé il y a 1 mois http://www.gourmet007.fr. J’ai analysé tous les films sous l’angle culinaire (pour les livres c’est un travail plus fastidieux) avec pour le moment 2 films traités : Le Monde ne Suffit pas et Dr No. Le but est de proposer également des articles sur les produits, restaurants que l’on aperçoit à l’écran. Au plaisir d’échanger avec vous
Bonjour ! Merci pour votre partage, et pour votre intérêt pour James. Si ça peut vous aider, j’ai publié « Bon appétit, Mr. Bond !« , le premier livre qui recense et analyse absolument tout ce qui se mange et se boit dans les films et les romans de 007. Au plaisir de vous lire, et bon courage !