Ciné + cuisine le cinéma

Cliquez sur l’image pour regarder l’émission.

Un magazine de cinéma, à la télé, fait par des cinéphiles. Un magazine de cinéma qui ne se contente pas de bandes-annonces et d’artistes en promo. Un magazine de cinéma qui se souvient de Claude Sautet, de Lubitsch, de Renoir, qui n’a pas peur de rapprocher le Vatel campé par Depardieu du Thriller de Michael Jackson. Ce magazine du cinéma comme on l’aime, c’est Viva Cinéma, sur Ciné + Classics, la chaîne du cinéma de patrimoine de Canal + .

Nous vous en parlons car ce magazine, présenté par Jean-Jacques Bernard, a eu la riche idée de consacrer tout son numéro de dimanche à la cuisine au cinéma.

Transparence oblige : l’auteur de CinéMiam est interviewée dans ce numéro. Mais vous y trouverez aussi Christian Vincent, le réalisateur des Saveurs du palais, qui fait son Top 5 des scènes gastronomiques à l’écran. Et une foule d’extraits qui vous donnera, nous l’espérons, envie d’aller au cinéma.

Regardez l’émission : cliquez ici. 

Bon visionnage, et bon appétit !

* * *

Publicités

4 réponses à “Ciné + cuisine le cinéma

  1. Bonjour ! Merci beaucoup pour ce commentaire. Je me suis régalée à lire votre article, c’est gentil de nous l’avoir communiqué.
    À mon tour, je me permets de vous suggérer mon interview de Christian Vincent, totalement orientée cuisine : https://cinemiam.com/2012/09/17/exclusif-interview-de-christian-vincent-realisateur-des-saveurs-du-palais/
    Comme vous, j’ai beaucoup aimé la mise en images des plats dans ce film.
    Au plaisir de vous lire à nouveau prochainement !

  2. Merci je vais faire suivre cet article sur mes réseaux sociaux. Je suis également un grand fan de James Bond et j’ai lancé il y a 1 mois http://www.gourmet007.fr. J’ai analysé tous les films sous l’angle culinaire (pour les livres c’est un travail plus fastidieux) avec pour le moment 2 films traités : Le Monde ne Suffit pas et Dr No. Le but est de proposer également des articles sur les produits, restaurants que l’on aperçoit à l’écran. Au plaisir d’échanger avec vous

    • Bonjour ! Merci pour votre partage, et pour votre intérêt pour James. Si ça peut vous aider, j’ai publié « Bon appétit, Mr. Bond !« , le premier livre qui recense et analyse absolument tout ce qui se mange et se boit dans les films et les romans de 007. Au plaisir de vous lire, et bon courage !

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s