Ang Lee mériterait trois étoiles au Michelin de la ciné-gastronomie. Après les festins de Salé, Sucré, les aspics de Raison et Sentiments, la bagarre dans l’auberge de Tigre et Dragon et les haricots de Brokeback Mountain, le chef, pardon, le réalisateur revient avec L’Odyssée de Pi.
Mais dans le canot de sauvetage, qui fait cohabiter un jeune Indien (Suraj Sharma) et un tigre du Bengale (miaou), il n’y a rien à manger.
Le premier extrait, dévoilé par Ang Lee la semaine dernière, montre les deux protagonistes à la lutte pour un solitaire poisson. Jusqu’à ce que…
Amis spectateurs, une petite remarque : si les effets spéciaux vous semblent trop visibles, gardez à l’esprit que le film a été tourné en 3D pour une projection de même farine. En salles, si tout va bien, l’impression sera au contraire d’une grande fluidité.
D’après nos informations, le film recèlera également un zèbre, un orang-outang, une hyène, Gérard Depardieu et une entrecôte. Sortie le 19 décembre. Regardez ici la bande-annonce en français.
* * *
Encore un peu de Ang Lee ?
Fayots sur pellicule, ou l’odyssée des haricots de Brokeback Mountain
* * *