Écrans gourmands à Annonay

logo-festival

C’est déjà la 31ème édition du festival d’Annonay ! Consacré aux premiers longs métrages, le festival propose cette année une sélection « Écrans Gourmands ». C’est à partir d’aujourd’hui, samedi 8 février.

Stéphane Audran se rendra sur place pour présenter Le Festin de Babette et Au petit Marguery. Andréa Ferréol parlera de La grande bouffe et Christian Vincent présentera Les Saveurs du palais.

Vincent Chenille, co-auteur de Bon Appétit, Mr. Bond et auteur de l’excellent ouvrage Le plaisir gastronomique au cinéma, animera la conférence « Les films gastronomiques, une approche narrative » qui aura lieu le 12 février à 14h30 au château de Déomas dans le cadre de l’Université pour tous.

afiche_orange

Jean-Jacques Bernard, président du Syndicat français de la critique de cinéma, et votre servante, présenteront les films de la sélection « Écrans gourmands ». Nous participerons aussi à la table ronde sur les films culinaires, le dimanche 9 à 10h au Domaine de Saint-Clair.

Ce sera l’occasion de revoir Les bouchers verts, The Lunchbox ou Sideways. Et samedi soir à minuit, on ne manquera pas l’avant-première de We Are What We Are, de Jim Mickle, un film d’horreur américain qui propose une vision assez épouvantable de la cuisine…

Le programme complet de la sélection est ici. Venez nombreux !

Advertisements

4 réponses à “Écrans gourmands à Annonay

  1. Une pensée pour TOM JONES avec Albert FINNEY dans lequel on se « régale » avec une scène mémorable ( selon la formule consacrée ) d’un repas entre T.J. et une convive avec en contrepoint d’échange de regards plein de promesse, une succession de rituel de dégustations partagés tel le jeu du partage de la furcula ( fourchette )….

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s