Harry & Sally 2, le retour de la revanche

Avant de débuter la saga de l’été consacrée à Nora Ephron, récemment disparue, nous vous proposons un amuse-bouche à mourir de rire. Au sens propre.

Quand Harry rencontre Sally a eu 20 ans en 2009. On peut imaginer la pression des studios pour donner une suite au film devenu classique. Heureusement, plutôt que de nous servir un plat insipide et mal réchauffé, l’acteur Billy Crystal (Harry) et sa fille, la réalisatrice Jennifer Foley, ont donné naissance à un pastiche dans les règles de l’art. À ne regarder toutefois qu’après avoir revu l’original, pour en apprécier toute la saveur. Si vous parlez anglais, ne lisez pas les spoilers qui suivent et visionnez directement le sketch.

L’argument : Sally est morte, Harry part en maison de retraite. Il y rencontre Sharon, une belle blonde (Helen Mirren, toujours géniale) qui prend son cottage cheese à part. Mais quand Rob Reiner présente le projet aux producteurs du studio, ils demandent « juste un petit changement, rien de grave »…

Sharon se révèle une vampiresse gloutonne qui perfore les pensionnaires de la maison de retraite. Harry et son insatiable appétit ne sont pas en reste. Et tout y passe, du gimmick des pépins de raisin crachés sur la vitre de la voiture jusqu’à la réplique finale de la scène du sandwich. Sauf que les producteurs du studio demandent « juste un petit changement, rien de grave… »

Ce sketch hilarant, où l’on retrouve aussi Mike Tyson en flic et Adam Scott en producteur, est à consommer sans modération sur le site comique FunnyOrDie.

Publicités

3 réponses à “Harry & Sally 2, le retour de la revanche

  1. Pingback: Saga Nora Ephron 1 : Nuits blanches à Seattle | cinemiam·

  2. Pingback: Saga Nora Ephron 3 : Quand Harry rencontre Sally | cinemiam·

  3. Pingback: Saga Nora Ephron 2 : Julie & Julia | cinemiam·

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s